Né le 25 octobre 1964 à Montluçon dans l'Allier, je m'intéresse trés jeune au dessin. Mes parents m'inscrivent à un atelier créatif ou je peux m'exprimer principalement à la mine de plomb et au fusain, je  n'ai pas encore dix ans.

Sans jamais réellement approfondir  j' explore de manière autodidacte et trés alléatoires quelques expériences créatives allant de la peinture à l'huile, aquarelle, modélisme, sculpture et photo.

Puis à partir du début des années 2000 je partage divers expériences avec des professionnels.  Ann- sylvie Pécot (peintre), Guy Pennamen (peintre de la marine), Rode (peintre,sculpteur), Nowan (plasticien).      LEPOLSK MATUSZEWSKI     (peintre abstrait)

En 2009 je gagne le premier prix de la ville de Ploemeur avec une sculpture (Dernière goutte).

Fin 2011 la mise en place de mon atelier à Nevez (Finistère) me permet de me consacrer d'avantage à la peinture et d'initier une véritable production.

 

XXL1
XXL1

ZAV



Entreprises et Professions libérales

Bénéficiez de déductions fiscales pour l'achat d'une œuvre d'Art. « Constituez vous une collection d'art contemporain, embellissez vos salles d'attentes et halls et faîtes des économies sur vos impôts ! » Aux termes de l'article 238bis AB du Code Général des Impôts, les entreprises qui achètent des œuvres d’artistes vivants bénéficient de dispositions fiscales avantageuses. Pour les œuvres dont le prix d'acquisition est inférieur à 5000 € hors taxes, les entreprises et professions libérales peuvent déduire le prix d'achat du résultat de l'exercice d'acquisition et des 4 années suivantes par fractions égales. Ce bénéfice est accordé à la condition que les œuvres soient exposées à titre gratuit dans un lieu « accessible au public, aux clients et/ou aux salariés de l’entreprise, à l’exclusion des bureaux personnels ». Constituez vous une collection d'art contemporain, embellissez vos salles d'attentes et halls et faîtes des économies sur vos impôts !